Ephesus – Vie et oeuvre du précurseur Hjalfdar aux temps préhistoriques
Vie et activité du précurseur Hjalfdar.
Ce livre raconte comment vivaient les êtres humains au début de l’humanité. Ils étaient guidés et aidés par les êtres de la nature et des entités lumineuses, ce qui leur permettait d’affronter les difficultés dans la joie. Un récit captivant !
"Si, au cours des millénaires, les êtres humains ne s'étaient pas toujours comportés comme ils le font encore actuellement, s'ils n'avaient pas sans cesse déformé tout ce qui était destiné à les secourir, pour l'adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il n'y aurait ici-bas qu'un seul et unique enseignement issu de la Volonté de Dieu. Jamais autant de confessions de genres différents n'auraient pu s'imposer.
Tous les enseignements parvenus sur Terre jusqu'à présent ne formeraient, une fois réunis, qu'une échelle menant au piédestal que doit occuper la Vérité, comme de multiples prophéties l'ont souvent annoncé aux humains.
Il n'y aurait aucune divergence dans les interprétations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes!
Car tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu ; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment.
...Chacun de ceux qui apportèrent un enseignement fut un précurseur pour la Parole de Vérité elle-même." Abd-ru-shin
PRÉFACE DE L’ÉDITEUR
Le présent volume fait partie de la série des Précurseurs. Ces ouvrages montrent les aides directes données par la Lumière et l’action des guides spirituels dont l’humanité bénéfi cia depuis ses origines. Leurs récits relatent des événements qui se déroulèrent autant sur la Terre que dans l’au-delà.
Le livre intitulé Ephesus est le premier de cette série. Il décrit une époque datant des premiers temps de l’humanité et retrace l’activité du précurseur Hjalfdar.
Le contenu de cet ouvrage n’est pas un récit au sens courant du terme. C’est grâce à la proximité de Abd-ru-shin que quelques êtres humains ouverts à cet effet ont pu voir certains événements passés qu’ils ont fait revivre pour la postérité en les consignant par écrit.Pour permettre au lecteur de comprendre, il convient de préciser ce qui suit :
Les événements de ces temps depuis longtemps écoulés n’ont pas été reçus sous forme d’une transcription de mots inspirés à un voyant, mais ils se présentèrent à lui en images qu’il transcrivit avec la force d’expression et la compréhension qui lui étaient propres. Ce faisant, ces images apparurent, non pas devant son œil terrestre de matière dense, mais devant son œil inté-rieur, retraçant des faits qui se déroulèrent sur des plans matériels plus subtils. Le lecteur de l’œuvre Dans la Lumière de la Vérité de Abd-ru-shin connaît d’ailleurs l’existence des différents plans dont se compose notre Création.
Voilà pourquoi le présent ouvrage ne décrit pas uniquement des évé-nements d’ordre terrestre. De même, les êtres qui apparaissent dans ces récits – qu’ils soient de nature humaine ou d’un genre différent – peuvent se montrer sous des formes appartenant à un plan d’une autre matière.Il incomba au voyant de transcrire ces images en mots.
Puissent les précurseurs amener le lecteur à reconnaître que des aides ont été de tout temps accordées aux êtres humains par la Lumière afi n de leur permettre de trouver le chemin conduisant à la Vérité !
À ce sujet, Abd-ru-shin nous a laissé les paroles suivantes : « Si, au cours des millénaires, les hommes n’avaient pas toujours agi comme ils le font encore actuellement, s’ils n’avaient pas constamment déformé tout ce qui était destiné à leur venir en aide pour l’adapter à leurs conceptions humaines et à leurs désirs terrestres, il y aurait maintenant ici sur Terre un seul enseignement homogène issu de la volonté de Dieu. Jamais autant de confessions de genres différents ne se seraient imposées. Tous les enseignements qui sont parvenus sur Terre jusqu’à présent formeraient une foisréunis une série unique de marches menant au piédestal que doit occuper la Vérité, comme ce fut souvent annoncé à l’humanité par de multiples promesses.
Il n’y aurait pas de divergences dans les interpré-tations, et encore moins dans ces enseignements eux-mêmes !
Car tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu, adaptés avec exactitude aux différents peuples et aux pays et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d’esprit et de leur réceptivité du moment.
... Tous ceux qui ont apporté un enseignement étaient des précurseurs pour la Parole de Vérité elle-même. »
ISBN | 978-3-87860-747-2 |
---|---|
Dimensioni | 16,5 X 23,5 cm |
Execution | broché |
Numero di pagina | 240 |
Lingua | Français |